Pour cette seconde représentation au Festival Bach 2024, l’Akademie für Alte Musik Berlin remet au goût du jour des instruments d’époque en s’appropriant des classiques du baroque. Akamus a notamment joué un rôle significatif dans la redécouverte de la musique de Carl Philipp Emanuel Bach et de Georg Philipp Telemann. S’ils se sont produits de New-York à Tokyo, en passant par Londres, c’est à Montréal qu’ils feront, cette fois-ci, rayonner la culture baroque le temps d’une soirée.
Johann Bernhard Bach (1676 – 1749)
Suite pour orchestre no 1 en sol mineur
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Concerto pour hautbois, cordes et basse continue en sol mineur, BWV 1056R
Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
Concerto pour violon en ré mineur RV 249 tiré de La Stravaganza op.4, no 8
Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
Ouverture-Suite « Burlesque de Quixotte » pour cordes et basse continue, TWV 55:G10
J. S. Bach (1685 – 1750)
Concerto pour hautbois, violon, cordes et basse continue en do mineur, BWV 1060R
Akamus – Akademie für Alte Musik Berlin
Georg Kallweit, violon solo
Elfa Run Kristinsdottir, violon
Yves Ytier, violon
Clemens-Maria Nuszbaumer, alto
Katharina Litschig, violoncelle
Christine Sticher, contrebasse
Raphael Alpermann, clavecin
Xenia Löffler, hautbois
Photo credit: Uwe Arens