off-festival bach

(novembre-décembre)

Depuis 2019, le Festival Bach Montréal a lancé son Off-Festival Bach. Située dans un espace de 3 000 pi2 au centre-ville de Montréal, cette nouvelle initiative a été développée avec l’intention de créer un environnement unique, contemporain et accueillant pour rendre la musique classique accessible à un large public. Le Off-Festival Bach propose donc une programmation complètement gratuite (série de concerts de 45 minutes, performances impromptues d’artistes du Festival Bach Montréal, répétitions publiques, discussions, etc.) en marge de la programmation officielle du festival. La programmation est essentiellement composée d’artistes du Québec et couronnée par des brèves participations d’artistes internationaux présents au Festival Bach Montréal.

En raison de la fermeture des salles de concert imposée par le gouvernement, aucun concert n'aura lieu au Off-Festival Bach cette année. Les concerts d'Andrew Wan & Luc Beauséjour (3 décembre) et d'Axel Strauss & Luc Beauséjour (4 décembre) seront diffusés en direct sur Québec Baroque. Rendez-vous sur le site quebecbaroque.com pour réserver vos billets.

DES CONCERTS GRATUITS

DES ARTISTES LOCAUX

UN CADRE INTIME

ACCESSIBLE FAUTEUIL ROULANT

MÉTRO À PROXIMITÉ

accessible et intime

Situé dans un espace spacieux sur le boulevard Saint-Laurent, le Off-Festival Bach accueille tous les événements satellites programmés en parallèle de la programmation officielle du Festival Bach Montréal. Toute la programmation est gratuite.

Ouvert tous les jours pendant le Festival Bach Montréal, l’Off-Festival Bach sert de carrefour où le public peut assister à des récitals gratuits, acheter des billets et des produits dérivés ou simplement prendre un café ou un verre de vin en discutant. Pendant la période du festival, l’Off-Festival Bach sert également de bureau d’administration, ce qui en fait un centre aux multiples facettes où le public peut non seulement profiter d’une programmation gratuite, mais aussi faire connaissance avec l’équipe et les bénévoles du festival.

Lors de sa première année d’existence, l’Off-Festival Bach a été un franc succès et a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Tous les jours, l’espace était plein et les récitals complets : on a compté plus de 1 000 visiteurs.

un lieu unique au centre-ville de montréal

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, au croisement Sherbrooke et Saint-Laurent, l’Off-Festival Bach est facilement accessible en transports en commun.

OFF-FESTIVAL BACH, LA PASSION SE PARTAGE

les concerts off-festival bach à venir !

Découvrez tous les concerts programmés au Off-Festival Bach, du 29 novembre au 5 décembre 2020

les mots de nos spectateurs

merci de leur soutien

présentateur

Commanditaires

Donateurs

Partenaires publics

Partenaires Artistiques

Partenaires médias

Nous remercions également