Pour cette seconde représentation au Festival Bach 2024, l’Akademie für Alte Musik Berlin remet au goût du jour des instruments d’époque en s’appropriant des classiques du baroque. Akamus a notamment joué un rôle significatif dans la redécouverte de la musique de Carl Philipp Emanuel Bach et de Georg Philipp Telemann. S’ils se sont produits de New-York à Tokyo, en passant par Londres, c’est à Montréal qu’ils feront, cette fois-ci, rayonner la culture baroque le temps d’une soirée.
Johann Bernhard Bach (1676 – 1749)
Suite pour orchestre no 1 en sol mineur
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Concerto pour hautbois, cordes et basse continue en sol mineur, BWV 1056R
Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
Concerto pour violon en ré mineur RV 249 tiré de La Stravaganza op.4, no 8
Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
Ouverture-Suite « Burlesque de Quixotte » pour cordes et basse continue, TWV 55:G10
J. S. Bach (1685 – 1750)
Concerto pour hautbois, violon, cordes et basse continue en do mineur, BWV 1060R
Akamus – Akademie für Alte Musik Berlin
Georg Kallweit, violon solo
Elfa Run Kristinsdottir, violon
Yves Ytier, violon
Clemens-Maria Nuszbaumer, alto
Katharina Litschig, violoncelle
Christine Sticher, contrebasse
Raphael Alpermann, clavecin
Xenia Löffler, hautbois
Consultez le programme du concert.
Photo credit: Uwe Arens
Marie-Christine Tremblay et Jacques Marchand
J. Sebastian van Berkom
Leslie Silver & Laurent Ferreira
Alix d'Anglejan-Chatillon
Manuel Badel
Bernard Bissonnette
Karen Goos
Alexandra Heidemann
Rodolphe Husny
Sabine Kerner
Thomas Leslie
Christophe Plantiveau
Guylaine et Guy Rochon
Steven Salamon
Alexandra Scheibler
André Shareck
Gisela Steinle
Elin Stilwell Oldland
Swan Family Fund
Carmine Venditti
Paul Willox
Dov Zigler