Célèbre pour sa voix hors norme et son expressivité naturelle, Jakub Józef Orliński est également reconnu pour sa polyvalence. Le monde entier garde en mémoire sa performance de breakdance offerte à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Devenu l’une des stars d’opéra les plus aimées et les plus célèbres de cette décennie, Jakub Jozef Orliński avait déjà séduit le public du Festival, lors d’une précédente édition, par sa capacité à créer une atmosphère envoûtante. Il revient à Montréal, pour interpréter sa sélection de chefs-d’œuvre de la musique baroque.
Le pianiste Michal Biel, par son jeu sensible et raffiné, sublimera la voix du contre-ténor. Un duo qui promet une alchimie parfaite entre la musique et l’interprétation d’œuvres de Purcell, Handel, de compositeurs contemporains et, bien sûr, de Bach. La promesse d’une expérience musicale d’exception !
« Jakub Orliński possède une voix d’une rare beauté, capable de captiver l’auditoire dès les premières notes. Il allie une maîtrise technique impeccable à une expressivité bouleversante, faisant de chaque interprétation un moment inoubliable. » – The New York Times
Jakub Józef Orliński, contreténor
Michal Biel, piano
Marie-Christine Tremblay et Jacques Marchand
J. Sebastian van Berkom
Leslie Silver & Laurent Ferreira
Alix d'Anglejan-Chatillon
Manuel Badel
Bernard Bissonnette
Jacques Desnoyers
Diane Drouin-Birschenk
Karen Goos
Alexandra Heidemann
Rodolphe Husny
Benett Jones LLP
Sabine Kerner
Thomas Leslie
Nadia Moretto & David Sela
Christophe Plantiveau
Guylaine et Guy Rochon
Steven Salamon
Alexandra Scheibler
André Shareck
Gisela Steinle
Elin Stilwell Oldland
Swan Family Fund
Leslie Silver & Laurent Ferreira
Martin J. Valasek
Carmine Venditti
Paul Willox
Dov Zigler